Aidons les personnes atteintes de sclérose en plaques

A propos

 

Ce blog n’est pas le premier que je lance …

J’ai débuté dans le blogging en 2012, avec le nom de domaine la-sep.com

Puis, j’ai oublié de faire enregistrer le nom de domaine et du coup, l’URL a été repris par quelqu’un d’autre.

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Chrystèle Bourély. Vous pouvez lire les mentions légales du site ici : mentions légales.

C’est important d’en mentionner sur un site pour pouvoir connaître la personne à contacter en cas de propos injurieux écrits dans les commentaires sous un article, par exemple. C’était ma pause info juridiques :))

Je suis docteur en droit privé et sciences criminelles, avec une spécialité en droit pharmaceutique (thèse soutenue en 2011), ainsi qu’en droit artistique et des professions artistiques (thème de mon MASTER II obtenu à Aix-en-Provence, en 2004).

Depuis, je me suis formée en sexothérapie analytique (https://sexocoach.com) et en réflexologies (plantaire, palmaire et du visage).

Je suis également animatrice diplômée de séances de yoga du rire.

 

Je suis atteinte de sclérose en plaques depuis mes 12 ans mais une forme rémittente à évolution lente au départ, qui n’a été reconnue et diagnostiquée qu’à mes 38 ans ! Depuis, elle est passée en secondaire progressive. Je ne peux donc plus vivre de périodes de rémission …

 

Je réside dans le sud de la France, à Montpellier.

Depuis le décès de ma mère et le départ de mon père en maison de retraite médicalisée, je vis seule dans la maison familiale … mais prochainement je vais pouvoir intégrer un appartement adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai hésité à enregistrer à nouveau un nom de domaine pour installer un blog qui parle de ma vie avec la sclérose en plaques (la SEP). Et ce, d’autant plus que j’ai déjà le blog qui porte mon nom : https://chrystelebourely.com

Mais bien que la SEP fasse partie de ma vie, puisque présente depuis si longtemps, je tenais à animer deux blogs bien distincts !

L’un pour y parler de mes passions et/ou centres d’intérêts et l’autre qui puisse être entièrement consacré à y parler autour de la SEP et d’apporter des aides aux « SEPiens et SEPiennes » !

Tout un programme !

 

Pour bien commencer, je vais vous faire un cadeau ..

Un petit Ebook (livre numérique) qui vous présente mes trucs et astuces et outils que j’utilise pour me faciliter la vie au quotidien avec la maladie.

 

Depuis que je sais être atteinte de cette maladie, j’ai déjà accordé plusieurs interviews afin d’aider à mieux faire connaître cette maladie au grand public.

En voici une qui est consacrée au problème très fréquent dans la SEP : la fatigue chronique !

 

 

 

Pour me contacter

Voici, ci-dessous, le formulaire à remplir pour pouvoir m’envoyer un message.

En général, je réponds sous 24h !

 


     

     

     

    La chaîne Youtube de plus de 1000 abonnés

    Aux personnes qui souhaitent s’abonner à la chaîne, celle-ci se trouve ici : chaîne Youtube sur la SEP